Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Perdre 35 kilos
21 juin 2021

Feuille de route!

Aujourdhui, nous sommes le lundi 21 juin 2021.

Je fais 100.4 kg pour 1m69, IMC=35,2.   Je suis en situation d'obésité sévére. Aie!!

Je suis exposé à un risque non négligeable d'être victime de maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébralinsuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète) selon le site Doctissimo. 
Cette obésité peut aussi être à l'origine d'essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur ma santé et mon mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. 

 

Motivation/objectif :

Oui, il faut être motivé pour perdre du poids non pas sur le court terme mais sur le long terme. 

Aujourdhui, c'est le grand départ. Je me fixe un objectif de perdre environ 8 kg d'ici la fin du mois de Juillet. Si je perd moins, ce n'est pas grave, il faut rester POSITIVE. C'est toujours ca de gagner. Le but est de faire attention á ce que je mange pour protéger ma santé !

 

Sport:

Je vais faire du sport car c'est important non pas pour perdre du poids mais pour se défouler mentalement. Il est important de faire un sport dans lequel on s'amuse, bref qu'on aime et ce ne sera pas une corvée pour en faire  plusieurs fois par semaine. 

En ce qui me concerne, j'adore la zumba car j'aime danser ! Donc je vais essayer d'en faire une fois par semaine. 

Donc une séance de zumba par semaine et 3 séances de 30 minutes sur mon vélo d'interieur que je viens d'acheter sur le bon coin. 

Pour éviter trop de stress lié aux tracas du quotidien qui risque de me faire grignoter, je vais aussi faire de la relaxation QI-chong, Tai-chi et de la médiation avec mon appli Bamboo. Environ 10-20 minutes de temps en temps.

Alimentation :

Enfin, pour l'alimentation, je vais essayer de suivre un menu hebdomadaire qui va me donner ma ligne de conduite. Je vais faire 4 repas par jour avec 1 collation. J'essaie d'utiliser des produits bio. Pour ma part pas trop de gluten et de lactose car ca me donne des ballonement quand il y en a trop !

Pour éviter de partir dans tous les sens, je vais anticiper et faire mon planning de repas pour la semaine. Je vais aussi prévoir un menu pour mon fils qui lui doit manger plus que moi car il est en pleine croissance. Par exemple, si je mange du poulet roti avec de la ratatouille, je lui preparai aussi du poulet roti mais avec des pâtes, du beurre et du fromage rapé. 

Il suffit d'adapter mes menus, ce n'est pas difficile. 

Pour préparer mon menu de la semaine, je me suis inspirée des menus fait par Rachel sur internet. J'ai adapté á mon gout certains plats et repas que j'ai repris sur mon blog de recettes de cuisine. Je publierai mes menus de la semaine une fois la semaine terminée pour savoir s'ils sont efficace au vu de ma perte de poids au bout d'une semaine. 35 kg á perdre ce n'est pas rien ! 

 

10 rules á respecter :

1- 5 fruits et légumes par jour, de saison si possible

2- Pas plus d'1 cc de confiture, sirop d'erable ou miel par jour. Le reste du sucre sera apporté naturellement par les fruits. Essayer de manger les gateaux le weekend ! Ne pas se mettre trop de pression sinon ca ne va pas marcher.

3- 1 pomme et un grand verre d'eau si la faim pointe son nez !

4- Evitez de trop saler les plats

5- Pas plus de 2 CS d'huile par jour, soit 1CS pour le déjeuner et diner

6- Eviter au maximum les produits transformés avec de multiples additifs et acheter bio si possible, pas tout non plus, il faut pas exagérer! 

7- Boire 6/8 verres d'eau chaque jour

8- Eviter le stress au maximum, de s'énerver pour rien !

9- Peut etre pas au départ mais commencer progressivement a faire un peu de sport, á son rhytme !

10- Ne pas manger entre les repas. S'accorder uniquement un snack l'aprés-midi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif : Perdre 35 kilos
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111
Publicité